[J -21] Course au profit des blessés des armées
4 mars 2022Tomber 7 fois, se relever 8…
21 juin 2022Le jour J est arrivé : je prends ce matin le départ du 36e Marathon des Sables, un rêve d’enfant, un rêve de sportive, un rêve d’aventurière … qui se matérialise enfin.
Au-delà de la passion du challenge qui m’anime, je vais le courir au profit des blessés des armées, afin de sensibiliser l’opinion publique et leur offrir la reconnaissance qu’ils méritent. J’espère également en profiter pour lever des fonds qui aideront à améliorer leur quotidien ainsi que celui de leur famille.
Une cagnotte a été spécialement créée pour l’événement SOLIDARITE AU PROFIT DES BLESSES DES ARMEES – 36e MARATHON DES SABLES – Leetchi.com
Cette cause me tient particulièrement à cœur. La blessure, qu’elle soit visible ou non, est le fruit d’un engagement à des valeurs fortes d’altruisme et de don de soi. Il est important qu’on parle de ceux qui souffrent en silence, et de montrer que, contrairement à d’autres armées, on ne laisse pas tomber les nôtres.
Vos dons iront entièrement aux 2 associations de blessés partenaires : l’Entraide TDM et les InvaincuS.
Une page particulière du site du Marathon des Sables https://lnkd.in/g9nt_h8D permet de suivre la course en direct et de me géolocaliser à partir du numéro de dossard : le mien est le 188.
J’ai la chance de partager la tente 132 avec d’autres militaires qui courent également au profit des blessés, dont une équipe de Saint Cyr Coetquidan (2 élèves officiers et un sous-officier) et la Team Chasseurs Alpins. Un duathlète de haut niveau complète l’équipe.
Merci à tous ceux qui m’ont accompagné :
- les autorités militaires,
- Le CDEC et la chaire tactique,
- mon conseiller médical, le docteur Olivier Lamour,
- Mélanie Ouillon de Mos Nutrition pour ses conseils et son sponsoring
Merci au Medef et à monsieur Geoffroy Roux de Bézieux pour son soutien à la cause des blessés.
Merci à mes sponsors colo 😉
- Resfemina
- A mes amis
- A tous ceux qui ont œuvré et œuvre encore pour cette cause !
Merci à tous pour nos blessés ! Soyons tous derrière eux !
Et ensemble allons le plus loin possible !
Merci de relayer, et de faire parler de nous.
Nathalie Gourdin