Nathalie Gourdin
Mon inscription au Marathon des Sables
11 mai 2021
Estime de soi
Estime de soi et concept de soi : ce qu’il faut savoir
23 juillet 2021
Nathalie Gourdin
Mon inscription au Marathon des Sables
11 mai 2021
Estime de soi
Estime de soi et concept de soi : ce qu’il faut savoir
23 juillet 2021

Marathon des Sables : Bilan 2 mois après mon inscription

Marathon des Sables 2022 : bilan 2 mois après mon inscription

Cela fait 2 mois que je me suis inscrite au Marathon des sables 2022. C’est l’occasion de faire un point. 

NGM Solutions

Tout d’abord, j’aimerais parler de stratégie et de planification. A l’image de chaque projet ou opération militaire, il est important de s’interroger sur la stratégie à adopter afin d’atteindre l’objectif défini. 

Une fois la stratégie posée, on peut passer à la planification des actions et leur mise en œuvre.
Pour ma part, je suis partie sur l’idée de faire du volume et d’augmenter progressivement les kilomètres effectués par semaine et la distance des sorties longues, le tout implémenté de randonnées, de travail de musculation et de yoga. Ainsi, par exemple, je suis passée de 218 km en avril à 258 km de course en mai et je compte bien poursuivre les progrès au cours des prochains mois.

 

Mais, comme vous le savez, « tout seul on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin » ! C’est pourquoi, comme j’avais pu l’énoncé auparavant, il est important d’être bien entourée et soutenue tant dans sa préparation physique que morale, et d’avoir un « pourquoi » suffisamment fort pour nous pousser dehors les jours où l’on est un peu plus fatigué, et cela arrive (et arrivera) régulièrement.

Avec le Marathon des Sables, j’ai franchi un cap : j’ai choisi de le courir, pour une cause qui me tenait à cœur : les Blessés de l’Armée de Terre
Dans cette période dense et intense de travail, cela n’a pas toujours été facile de chausser les baskets, mais, à chaque fois que je ressentais de la fatigue ou un léger manque de motivation, il me suffisait de penser à mes camarades militaires et à tous ceux qui rêveraient de pouvoir courir mais qui ne peuvent pas (ou plus) pour diverses raisons. C’est ainsi parti pour de belles séances.

Pour ce qui est de conjuguer « entrainement », « vie professionnelle » et « vie privée », je ne rencontre pas de difficultés majeures : je faisais déjà une heure de sport par jour, j’ai juste augmenté la durée ou bien, je suis passée à 2 séances quotidiennes.
Tout est question d’organisation et de priorisation, d’où l’importance de la planification et de l’anticipation, et de pouvoir saisir aussi les opportunités de se tester sur des courses qui s’ouvrent actuellement ou sur des courses créées, comme c’est le cas du semi-marathon que j’effectuerai à l’occasion de la JNBAT 2021, Journée Nationale des Blessés de l’Armée de Terre qui aura lieu le 19 juin prochain.
Je vous invite à m’accompagner afin d’augmenter significativement le compteur, et ainsi, témoigner votre soutien à ces hommes et femmes courageux qui servent notre pays et veillent sur nous. Alors, qui va relever le défi pour la bonne cause ? Suivez les hashtags ou laissez un commentaire avec le nombre de kms fait en l’honneur des blessés cette semaine. Merci pour eux !!!

Nathalie Gourdin


NGM Solutions

Parce que chaque personne est unique, parce que chaque entreprise a un besoin particulier,
nos offres sont construites sur mesure.

Faites-nous part de vos besoins spécifiques ou de vos objectifs en utilisant le formulaire de contact.

Nous vous joindrons rapidement.


CONTACT